Wednesday 16 March 2011

Problèmes hormonaux


Aux environs de la cinquantaine, les hommes sont souvent confrontés à des modifications physiologiques qui peuvent entraîner des problèmes hormonaux. Le disfonctionnement le plus commun lié au vieillissement des hommes est la baisse du taux de testostérone dans le corps : l’andropause. Contrairement à la ménopause chez les femmes, l’andropause se manifeste graduellement. Seulement 30% des hommes dans la cinquantaine en ressentiront les symptômes.
La diminution de l’appétit sexuel, la difficulté à maintenir ou à obtenir une érection sont quelques uns des signes avant coureurs de l’andropause. Ceci est du à la sécrétion d’une hormone appelée SHBG qui rend indisponible une partie de la testostérone produite par les hommes à un certain âge.    
La baisse du taux de testostérone peut aussi avoir comme conséquence un adénome de la prostate, une altération de l’énergie physique, des effets négatifs sur les fonctions cognitives, une diminution de la masse musculaire. Cet état physiologique appelé le DALA (Déficit androgénique lié à l’âge), s'installe insidieusement jusqu'à provoquer des troubles qui peuvent être très perturbants dans la vie d’un homme.

 

1 comment:

  1. Bonjour et merci pour ces conseils.
    Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j'apprécie la qualité des articles. Je me permets de vous partager la méthode qui a bien fonctionné pour moi : bit.ly/CommentDurerPlusLongtempsAuLit_
    Je me permet de la poster ici car elle aide de nombreuses personnes au quotidien.
    Merci et à bientôt !

    ReplyDelete